Aujourd’hui, chacun de nous est à la fois Citoyen, Collaborateur et Consommateur.
Ainsi, la valeur sociétale ajoutée guide désormais la communication commerciale des marques et des entreprises.
Une tendance qui incite les entreprises à évoluer. Pour non seulement compenser leurs externalités négatives, mais aussi pour devenir positives dans un monde où la qualité doit primer sur la quantité.
C’est pourquoi… 84% des Français déclarent être influencés par le caractère responsable d’une marque.
Nous n’achetons plus une marque mais tout ce qu’il y a derrière.
Nous sommes tous citoyens, collaborateurs et consommateurs, ce qui rend obsolètes les organisations qui séparent les enjeux business, l’image de marque et les attentes des publics. Leur communication doit connecter offre et enjeux sociétaux, preuves et engagements.
C’est pourquoi, nous pensons que les entreprises ne peuvent plus être performantes sans êtres responsables ni être responsables sans être performantes.
C’est en partant de ce constat qu’est née notre vocation d’aligner toutes les parties prenantes d’un projet, afin d’être cohérent à tous les niveaux.
Nous n’achetons plus une marque pour son produit mais pour sa capacité à répondre aux préoccupations des Français
Photographie ©OLAFUR ELIASSON / guggenheim bilbao