Kingcom Business & Impact

Influence Responsable

Kingcom collabore activement avec l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) dans le cadre de l’Observatoire de l’Influence Responsable pour sensibiliser les influenceurs et créateurs de contenu à la législation et recommandations.

Pionnière du conseil en influence responsable :

Au milieu des années 2010-2020, Kingcom a développé une activité de relations avec les blogueurs, puis des “influenceurs”. Dans le droit-fil de son métier originel de conseil en relations publics et de son adhésion aux chartes éthiques et codes de déontologies de la profession, l’agence a été pionnière dans la prise en compte des enjeux de transparence et de responsabilité pour structurer l’émergence du secteur de l’influence marketing.

  • Dès 2018, Kingcom crée son propre score No Fake Influenceurs, croisant des critères quantitatifs et qualitatifs, pour garantir la performance des dispositifs d’influence et accompagner les marques au mieux de leurs intérêts.
  • En 2018 toujours, Kingcom intègre les critères d’influence dans le référentiel de la mesure et s’appuie sur la data pour piloter et mesurer l’impact des actions.
  • Dès 2020, Kingcom accompagne l’évolution des codes de déontologie de la profession.
  • En 2020 également, par l’intermédiaire de Pascale Azria, Directrice Générale de Kingcom et alors Présidente du Syndicat des Agences Conseil en Relations Publics, participation à la création de la charte de la relation Influenceurs afin d’affirmer notre volonté de transparence et de la développer sur les marchés.
  • 2023 : Kingcom fait partie des 6 premières agences labélisées agence conseil influence responsable

Début 2023, Kingcom a formalisé ses actions dans sa Politique d’Influence Responsable qui engage les collaborateurs de l’agence dans le respect des règles et recommandations et va même plus loin.
Cette politique d’influence responsable régit toutes les étapes des activités de relations avec les influenceurs et porte sur toutes les relations avec les influenceurs, qu’elles soient commerciales ou non.

 

Notre politique d’Influence Responsable est présentée à nos clients et synthétisée dans notre présentation d’agence à destination de nos futurs clients.

La data et la créativité au service de la performance :

Kingcom a réalisé plus de 1 500 collaborations influenceurs depuis une dizaine d’années avec à chaque fois une préoccupation : l’authenticité et la performance !

C’est une quête de l’équation parfaite : marque x communauté x profil influenceur

Notre méthodologie s’appuie sur de la data, des insights, pour nourrir la créativité. Alliée aux dernières technologies de machine learnings, ce blend nous permet de définir les bons contenus, avec les bons influenceurs, au bon moment.

Notre équipe d’experts vous accompagne dans :

  • la définition de votre besoin et la stratégie d’influence adaptée
  • la proposition de concept créatif,
  • la détection et sélection des influenceurs pertinents,
  • la vérification du respect de vos guidelines,
  • la prise de contact et la gestion de la collaboration
  • la réalisation d’un contrat rappelant les règles et recommandations secteurs
  • la vérification de la conformité (des profils & des contenus) tout au long du process dans le cadre de collaborations commerciales
  • la suivi des KPI
  • la réalisation du bilan

Photographie Selfie / Chez Georges Productions, Mandoline Films, France 2, Apollo Films Ltd.

REJOIGNEZ LE MOVE !

Vous souhaitez travailler avec nous alors rejoignez le mouvement #InfluenceResponsable et contactez nous
Vous êtes une organisation, une marque : a.fradet@kingcom.fr

Expertises

Nos expertises et nos talents sont répartis en 8 domaines qui peuvent être activés en fonction des différents enjeux de réputation, de communication et de business des marques :

Contact

      Kingcom Paris
      4, rue des Ardennes
      75019 Paris

      Kingcom Lyon
      4, place Amédée Bonnet
      69002 Lyon

      +33 (0)1 40 40 50 00

Vous souhaitez nous confier vos projets, nous rejoindre ou des informations sur les actus de nos clients contactez nous