Kingcom Business & Impact

TOP/COM Consumer 2021

Les équipes de Moulinex (Groupe Seb France), Kingcom et Webedia remportent le Grand Prix Relations Publiques du TOP/COM Consumer 2021, ainsi que l’Argent dans la catégorie Portail et communautés avec Le Grand Live Moulinex.

Challenge :

Permettre à Moulinex, la marque emblématique du fait-maison, de réaffirmer sa mission de marque et de se connecter à ses communautés confinées, tout en répondant à leurs besoins d’inspiration et de motivation en cuisine.

Idée :

Surfer sur la tendance des lives streaming et impliquer les communautés avec un événement 100% digital, consacré au fait-maison :
Le Grand Live Moulinex : Cuisinez avec nous toute la semaine
Une semaine de lives cooking en triplex, diffusés sur les réseaux sociaux de la marque. Organisés avec des chefs, des influenceurs ambassadeurs et des fans de la marque, qui ont permis à la communauté de découvrir des recettes, de cuisiner et d’échanger. Ces rendez-vous quotidiens ont été amplifiés par :
Une conférence de presse digitale pour embarquer les journalistes
Une animation de la communauté grâce à des influenceurs, des challenges et des jeux-concours
La création de lives shopping en partenariats avec darty et boulanger pour permettre aux consommateurs de s’équiper

Résultats :

333k vues des lives pour un reach total de 4M
14,2M d’ODV générés par 18 influenceurs
14M d’ODV suite à la conférence de presse
20K de reach suite au partenariat

Contact

      Kingcom Paris
      4, rue des Ardennes
      75019 Paris

      Kingcom Lyon
      4, place Amédée Bonnet
      69002 Lyon

      +33 (0)1 40 40 50 00

Vous souhaitez nous confier vos projets, nous rejoindre ou des informations sur les actus de nos clients contactez nous

Cet Article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter !

high
high
high

LES INFOS
POUR ALLER
PLUS HAUT

La juste dose d’informations utiles pour être prêts à répondre aux enjeux de notre époque !

#HighPerforming