TOP/COM Consumer 2021
Les équipes de Moulinex (Groupe Seb France), Kingcom et Webedia remportent le Grand Prix Relations Publiques du TOP/COM Consumer 2021, ainsi que l’Argent dans la catégorie Portail et communautés avec Le Grand Live Moulinex.
Challenge :
Permettre à Moulinex, la marque emblématique du fait-maison, de réaffirmer sa mission de marque et de se connecter à ses communautés confinées, tout en répondant à leurs besoins d’inspiration et de motivation en cuisine.
Idée :
Surfer sur la tendance des lives streaming et impliquer les communautés avec un événement 100% digital, consacré au fait-maison :
Le Grand Live Moulinex : Cuisinez avec nous toute la semaine
Une semaine de lives cooking en triplex, diffusés sur les réseaux sociaux de la marque. Organisés avec des chefs, des influenceurs ambassadeurs et des fans de la marque, qui ont permis à la communauté de découvrir des recettes, de cuisiner et d’échanger. Ces rendez-vous quotidiens ont été amplifiés par :
Une conférence de presse digitale pour embarquer les journalistes
Une animation de la communauté grâce à des influenceurs, des challenges et des jeux-concours
La création de lives shopping en partenariats avec darty et boulanger pour permettre aux consommateurs de s’équiper
Résultats :
333k vues des lives pour un reach total de 4M
14,2M d’ODV générés par 18 influenceurs
14M d’ODV suite à la conférence de presse
20K de reach suite au partenariat