Kingcom #HighPerformingPR

Performance marketing

Trop souvent encore, nos métiers s’exercent séparés l’un de l’autre.

D’un côté la publicité, de l’autre les RP. Non, la publicité n’est pas responsable du business et les RP de l’image. Nous en sommes tous garants. Aujourd’hui, l’image drive le business et le business garantit l’image. Les RP sont le soft power de la communication, conjuguant impact et réputation au service du business : pour toucher, rassurer, engager et convertir les publics… Agences / clients : travaillons (toujours plus) ensemble !

A l’heure où la performance joue en maître, nous voulons travailler autrement, main dans la main, pour créer des campagnes créatives, engageantes et responsables.

Agences : Engageons nos clients à nous briefer ensemble. Réfléchissons à l’harmonisation et à la complémentarité de nos stratégies. Pensons des concepts qui fonctionnent en multi-touchpoints. Posons des KPIs ensemble pour valoriser nos expertises.

Clients :Réunissez vos agences autour de vos problématiques, sans silo, pour maximiser la performance de vos actions de communication.

En 2021, quelle agence de pub peut encore se passer des RP ? Quel client peut se passer de notre alliance ?
 

Les rp : le soft power de la communication pour toucher et convertir les publics

  • Devant la méfiance des consommateurs modernes, les tiers de confiance mobilisés par les RP sont cruciaux pour continuer à entretenir un lien avec la marque. Parler de soi permet de se faire connaître, mais être recommandé drive réputation et business !
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  • Nouvelles manières de s’informer, de consommer, de se divertir : les RP sont indispensables pour mobiliser des nouveaux partenaires (influenceurs, cautions, journalistes…) et créer de l’engagement et de l’endorsement
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  • Historiquement, les PR sont apporteurs de sens, d’utilité, voire même de bénévolence : comment autrement faire parler des marques par d’autres que des commerciaux ? A l’heure où les marques sont attendues sur leur pertinence sociétale, il est temps de remettre les RP au cœur des stratégies.

 

Case study

En 2018, Andros souhaitait renouveler sa communication pour sa nouvelle gamme de desserts végétaux Andros Gourmand & Végétal. En collaboration avec les agences RP Kingcom et digital Shin Agency, Change a imaginé le 1er écosystème alternatif à la télévision avec l’alliance Food Brand Trust entre Mondadori MediaConnect, Lagardère Publicité et Prisma Média Solutions.
Avec 120 parutions, 267 millions de contacts print, 70 millions de PAP sur des carrefours d’audience, une couverture de plus d’1 million de contacts à travers des posts de clients ambassadeurs, 2 millions de vidéos pédagogiques en pré-roll, 28 publi-communiqués, 7 opérations spéciales digitales cautionnées par les marques média, ce dispositif inédit réalise plus de 40 millions de personnes touchées et 1 140 GRP sur les femmes de plus de 30 ans.
Plus qu’un dispositif, une nouvelle grammaire de communication intégrée pour un lancement capitalisant sur la recommandation des tiers, la prescription consommateurs et la caution des marques.

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4 rue des Ardennes
75019 PARIS

+33 (0)1 40 40 50 00

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