Guide Kingcom : Covid-19 et Marques Fortes
“Crise du Coronavirus” Quand le Covid-19 attaque les marques faibles
Entreprises, marques, dirigeants, professionnels de la communication : ce guide vous accompagne dans la crise et la sortie de crise du Coronavirus. Comment renforcer votre capital de marque et limiter les risques de dérapage vis à vis de vos publics ? Etre dans le bon tempo et dans le ton juste donner du sens, préparer l’après Covid-19.
Depuis le début de la crise, chaque jour les dirigeants et équipes marketing exposés à une tension maximum sont confrontés à un moment de vérité unique. Car cette crise nous rappelle combien la marque a besoin d’une mission forte et durable, pour apparaître aux consommateurs comme essentielle ou tout au moins utile et sincère.
Dans cette période exacerbée, ultra-sensible, la marque ne peut pas disparaître car elle a un rôle à jouer vis à vis de ses communautés, de ses parties prenantes et de la société. Et si elle doit choisir le bon timbre, le bon message, elle ne peut rester muette.
La force de l’authenticité et de l’engagement est au coeur de cette démarche nécessaire.
L’agence, qui accompagne de nombreuses marques grand public, a constitué une cellule de sortie de crise dédiée à la réflexion et l’éthique pour favoriser le rebond. Audits, Plateformes de contenus, nouvelles offres sont étudiées au cas par cas sous la forme de workshop de design thinking animés par l’équipe de communication sensible, data analyst et planning stratégique.
Kingcom met à disposition son guide :
«Le Covid-19 s’attaque aux marques faibles
Quel rôle pour votre marque en crise et sortie de crise ? »