« Consultant Social Media »


Nous recherchons un(e) consultant(e) Social Media dès que possible (remplacement).

Mission : autonome, passionné par le digital et les marques, vous intervenez sur les projets Social Media de l’agence depuis la phase d’avant-vente jusqu’à la mise en ligne/ bilan. Votre maitrise professionnelle des plateformes communautaires, votre aisance tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi que vos excellentes compétences en conception/rédaction vous permettent de mener à bien les projets dont vous avez la charge.

Périmètre d’action : élaboration de la stratégie social media en relation avec les chargés de clientèle, conception des plannings de publication, community management, achat d’espace, mise en place de jeux-concours via des applications et reporting.
Le candidat sera garant du triptyque “coût-qualité-délais” et devra respecter les process agence pour délivrer des dispositifs répondant aux plus hauts standards de l’industrie.

Compétences :
Gestion de projet : rédaction de planning, compte-rendu de réunion, extract de participants, bilans, interface entre le client et les équipes, organisation de réunion, participation aux rendez-vous client et reporting projet.

Stratégie : Veille quotidienne des innovations digitales et des derniers dispositifs qui font parler, brainstorming, rédaction de benchmarks et d’analyses de l’existant, participation à l’écriture des recommandations en lien avec le responsable du développement et la direction générale de l’agence

Conception : Rédaction des plannings de conversations, des storyboards pour applications et des règlements des jeux.

Suivi de production : rédaction des briefs pour les différents intervenants externes ou internes,  rédaction des story-boards pour applications, définissions des plannings, maitrise des coûts et contrôle de la qualité des livrables. Tests et mise en ligne des campagnes, suivi des indicateurs de performances et ajustement, bilan de l’action et analyses quanti/quali

Community management : rédaction des plannings de publication pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest…), publication des messages, suivi des conversations et animation de communautés

Le(a) candidat(e) bénéficie impérativement d’une expérience en agence de communication de 2 à 4 ans. Une affinité avec les secteurs de l’agence, food, lifestyle & puériculture est indispensable, une expérience dans l’un ou plusieurs de ces secteurs serait un vrai plus.

Rémunération : à définir selon expérience

Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à a.gallet@kingcom.fr avec la référence CSM/CF/KG.