Once upon a marque

Consultant RP – eRP

Nous recherchons un(e) consultant(e) afin de renforcer nos équipes.

Fort d’une expérience réussie en agence RP, vous avez acquis une expertise sur des sujets de société et/ou de consommation,  vous avez su développer un réseau relationnel auprès des  journalistes, blogueurs, leaders d’opinion…

Vous êtes intéressé aussi bien par des sujets « produits » que « corporate », vous avez une excellente connaissance de l’écosystème médiatique et de son évolution on et off line, vous maîtrisez l’environnement internet et vous vous passionnez pour les cas d’influence en ligne.

En véritable challenger, vous vous impliquez pleinement dans la réussite de vos campagnes : réflexion, note, rédaction de supports de presse, veille stratégique, argumentation, relances, et reporting.

Profil du candidat : De formation supérieure, vous êtes curieux et doté d’une excellente culture générale pour remplir avec succès vos futures missions et vous positionner comme une interface médias de qualité. Vous êtes dynamique, ambitieux, volontaire et efficace. Organisé, rigoureux, structuré, vous avez l’habitude des process d’efficacité interne et de reporting client. Bon négociateur commercial, vous êtes aussi créatif dans les solutions et les outils, et nécessairement, media et web orienté.

Le(a) candidat(e) bénéficie impérativement d’une expérience en relations presse / relations publics en agence RP entre 2 et 4 ans, avec une pratique significative sur des budgets orientés consumer.

Rémunération : à définir selon expérience

Envoyez cv et lettre de motivation à a.gallet@kingcom.fr avec la référence CT/RP

 

Stage « Relations Médias / Relations Publics » – Avril 2015

Nous recherchons pour mars 2015 deux stagiaires en relations médias afin d’assister nos équipes.

Mission :

S’intégrer au sein de l’équipe, depuis la définition de la stratégie de communication jusqu’au bilan des opérations :

  • Rédiger des communiqués de presse,
  • Réaliser des argumentaires,
  • Prendre en charge les relances journalistes,
  • Organiser et suivre les événements,
  • Réaliser des rendez-vous de présentation en rédaction,
  • Constituer les book presse…

Profil

Être motivé, enthousiaste et (c)réactif mais également avoir une excellente culture générale et une bonne plume ! Une première expérience dans les relations presse serait un plus.

Niveau(x) d’études : Bac +5 – Bac +4

Période : Stage d’une durée de 4 mois minimum à temps plein.

Rémunération : 508,20 €/mois + 50% de la carte navigo + 50% Ticket Repas.

Convention de stage obligatoire. Pas de contrat de professionnalisation possible.

Envoyer CV et lettre de motivation  à stages@kingcom.fr avec la référence ST/KG/RP/2015.

Retour sur la conférence Food is Social du Sirha 2015

Le mardi 27 janvier 2015, se tenait le débat initié par Food is Social au salon du Sirha autour d’une question qui se pose suite à la montée en puissance du digital dans le secteur de la restauration :
Comment la révolution digitale a-t-elle ouverte de nouvelles sources de business et de chalandise aux restaurateurs ?

Pour répondre à cette question plusieurs thématiques ont été abordées :

  • Les enjeux du digital et des réseaux sociaux pour l’hôtellerie et la restauration
  • Comment faire face à la baisse des fréquentations grâce aux réseaux sociaux ?
  • Les plateformes BtoB apportent-elles une vraie valeur ajoutée aux restaurateurs ?

(Re)Vivez le débat et les retours sur expérience des différents intervenants présents.